Thursday, September 15, 2005

De l'origine de Guimauve2

Bonjour à tous,

En regardant mon blog tout-à-l'heure, et en y cherchant quelque chose à écrire, j'ai eu l'idée d'écrire sur l'origine de mon pseudonyme, Guimauve2.

Beaucoup de gens pensent, en voyant mon pseudo, que je suis une fille. Pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, ce n'est pas le cas : je suis un garçon! Ce n'est pas parce que le mot "guimauve" est féminin que je suis nécessairement une fille!

Pour trouver l'origine du pseudo, il faut savoir que mon prénom est Guillaume. Il faut ensuite remonter à il y au moins 5 ou 6 ans. Dans le temps, je m'étais acheté un jeu vidéo : Motocross Madness, très bon jeu d'ailleurs. J'ai alors découvert que je pouvais jouer en réseau! Je filai donc m'inscrire sur Zone.com. Je voulais comme pseudonyme "Guimauve" (étant donné que ça ressemble assez, au niveau de la phonétique, à mon prénom). Or, il était déjà pris! On m'a donc proposé un autre choix, et parmis ceux-là, il y avait Guimauve2, et je le choisis.

(Était-il réellement dans liste, ou ai-je moi qui me le suis créé? Je ne m'en rappelle plus, en fait.)

Et voilà! Guimauve2 était né!

Je n'ai pas changé en de pseudonyme en 5 ou 6 ans (sauf pour Guimauve22 lors que Guimauve2 était pris ou que je m'étais inscrit deux fois au même site par erreur). Je me suis nommé Linuxman, ou GNU/Linuxman a quelques reprises, mais je n'ai pas accroché : je préfère nettement Guimauve2.

Guimauve2, c'est moi. C'est ma personnalité sur Internet. Mon alter ego virtuel.

Voilà, c'est tout pour cet article!

--Guimauve2

0 Commentaires :

Post a Comment

<< Accueil