Thursday, September 15, 2005

Du développement Web

Le développement Web est un secteur qui, depuis quelques temps, est en plein expansion.

J'ai commencé à développer des pages Web vers l'âge de 13-14 ans. Des sites Web très basiques, pas très beaux, sortirent de cette période de tests, mais j'ai beaucoup appris. Notamment, à ne pas utiliser les cadres ni les fonds noirs, et surtout, la règle des 50% : il doit y avoir au moins 50% de blanc (ou de couleur claire) dans une page Web. Je créais des pages Web pour m'amuser, au début, mais avec l'avènement des feuilles de style CSS (Cascading Style Sheets), du XHTML ainsi que de technologies plus avancées (tels la validation de pages par le W3C (World Wide Web Consortium), ou les langages de programmation Web), j'ai découvert qu'un site Web pouvait devenir une véritable application!
Je me suis donc mis au PHP et aux bases de données MySQL. Je réalisai rapidement tout ce qu'il était possible de faire avec ces deux outils combinés! En 2002, j'ai donc créé un Forum de discussion complet. Buggué, certes, mais fonctionnel! J'en suis assez fier!

Et maintenant? Avec ma découverte de GNU/Linux, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer aux sites Web, bien que j'en développe un à temps perdu : G-Linux (attention : site valide XHTML 1.0 Transitionnel et CSS. Il s'affiche mal avec Internet Explorer, mais sous Firefox ou Opera, il s'affiche à merveille!). On pourrait me demander pourquoi je ne crée pas mon propre blog. J'en serais très capable. Cependant, ça ne me tente pas vraiment d'en créer un, car je mettrais toute mon énergie sur la programmation et, à la fin, je n'ajouterais presque aucun contenu! Je me connais! En utilisant un système de blog déjà fait, je peux alors me concentrer sur le contenu. De toute façon, je préfère créer des sites Web.
N'hésitez surtout pas à le visiter!

-- Guimauve2

0 Commentaires :

Post a Comment

<< Accueil